La crèche des élèves de Volume

cathedrale_notre-dame-de-la-treille_de_lille_03Cette année la section volume a été contactée par les autorités ecclésiastiques de la Cathédrale Notre Dame de la Treille à Lille.
Leur souhait était de ré-imaginer la crèche à l’occasion des fêtes de Noël. Un projet d’envergure et un défi créatif et technique que nos élèves, accompagnés de leurs professeurs (P Dochie, G Gillot, V Nottebart et N Crombez), ont relevés avec talent.

Lancé en septembre 2016, ce projet allie stylisme, aménagement, projet de groupe, démarche individuelle spirituelle et intégration de la crèche dans un espace sacré ouvert sur l’expression contemporaine de la louange de la gloire de Dieu. Elle a mobilisé les énergies de nos élèves et de leurs enseignants mais aussi de l’équipe technique de l’Institut (P Senis, D Montoisy), de S Desmaretz pour la publication de la signalétique du projet (Industrie graphique) ainsi que les conseils avisés de R Jall, professeur en stylisme de l’objet de l’Ecole Supérieure des Arts (Saint-Luc Tournai).
Découvrez l’article publié dans la Croix du Nord à cette occasion.

 

Laisser un commentaire

Bonjour et bienvenue sur l'espace informations & vie à l'école de l'institut Saint-Luc de Tournai secondaire.

18 Mar – 22 Mar: Semaine Solidarité, droits de l’homme et de l’enfant 21 Mar –: 5 EBEN AB – Spectacl [...]

Aller à la barre d’outils