Nicolas Vadot réveille l’enfant qui sommeille en nous.

vadotCe mercredi 17 février 2016, 140 élèves et une dizaine d’enseignants de l’enseignement secondaire à Saint-Luc ont fait une rencontre d’exception. Nicolas Vadot, dessinateur de presse au Vif/L’Express ainsi qu’à l’Echo nous a rendu visite pour une conférence-débat sur le thème de la liberté de la presse.

Commissaire de l’exposition “Ceci n’est pas l’Europe! 100 caricatures d’actualités” au Mons Mémorial Museum, membre de l’association Cartooning for Peace (fondée par Plantu, entre autres), Nicolas Vadot a à coeur de réveiller nos consciences, de susciter notre esprit critique, de nous sortir d’un monde qui s’affiche binairement sur nos réseaux sociaux en blanc ou en noir, de questionner nos évidences. Il le fait avec sa plume de dessinateur de presse appuyé par son alter ego Kiko et au travers de dessins aux desseins humanistes et supra-nationaux.

Bref, quel plaisir d’avoir partagé cet échange avec un citoyen du monde intègre et plein de convictions, qui suscite le débat et contribue à réveiller l’enfant qui est en nous.

http://www.nicolasvadot.com
http://www.cartooningforpeace.org
http://www.mons2015.eu/fr/node/3370

Laisser un commentaire

Bonjour et bienvenue sur l'espace informations & vie à l'école de l'institut Saint-Luc de Tournai secondaire.

Today: Fin des cours Today –: Fin des cours Today –: Fin des cours 22 Jun: Jury 7e 22 Jun –: Brevet [...]

Aller à la barre d’outils